jeudi 24 juin 2010

Il suffit d'un ou deux passages de suite non honorés (si si ça arrive souvent, tiens 4 au moins de raté en mai 2010) et du dimanche sans ramassage (alors que c'est le samedi soir qui génère le plus de détritus) et le lundi matin, rue Renière, c'est l'horreur ! Organisation des passages = tout faux, taille des bacs = tout faux.... Merci la Mairie, merci la CUB !
Ca aurait pu être très sympa la rénovation de la place du palais... dommage que toute la partie haute soit défigurée par des dizaines de mini bacs affreux et très insuffisants ! Au même endroit, avant, il y avait un grand bac collectif et tout allait bien :o)

Ce matin en bas de chez moi....

Et encore là c'est rien du tout, c'est souvent bien pire... Je n'incrimine pas les personnes qui ont posé des déchets à côté (comment faire autrement parfois) mais bien la Mairie et la CUB qui ont donné des bacs inadapté, trops petits... ou qui n'ont rien donné du tout ! (comme chez mon voisin de gauche par exemple).

Bienvenue sur Bordeaux Ville Poubelle !!!

Bonjour,

Mon nom est Matthieu SAINT-DENIS. Simple citoyen de la belle ville de Bordeaux (ou plutôt ex belle ville de Bordeaux), j'habite rue Neuve en plein centre historique.

Indigné, attristé, effaré par ce que le nouveau système de poubelles a fait de mon quartier, je souhaite que ce blog soit un témoignage de l'indignation que je constaste chez tous les habitants unanimes de mon quartier, de ma rue: je vous invite donc à poster vos images de ce cataclysme et/ou d'y raconter vos histoires et vos déboires.

Le but serait, on peut rêver, que l'on revienne aux bacs collectifs, qui posaient moins bien de problème dans ce quartier souvent dépourvu de trottoirs, qui encombraient et salissaient moins et dont personne ne se plaignaient. Je me souviens adolescent que les bacs individuels avaient été enlevés car ça ne marchait pas, quel retour dans les errements du passé !

A vos photos ! Le combat commence ici ! ;o)
Merci à vous.

Matthieu.